Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le marché de l' art au +
3 mai 2008

Le réel

brave gens le réel n' est pas ce que l' on croit , ni ce que l' on croise, le réel n' est pas quelque chose de vraisemblable, d' imaginable L' autre matin, je regarde droit devant là bas quelque chose d' indistinct qui s' agite au loin. L' ombre augmente sans que je puisse distinguer de quoi il s' agit, mais je devine que cette ombre qui avance sur moi est hostile je fronce les sourcils un soleil aveuglant brûle mes rétines Et l' ombre subitement devenue démesuré me surplombe j' écarquille les yeux, je le peux maintenant car je suis dans l' ombre l' ombre penche sur moi sa gigantesque bouche et m' absorbe Je n' ai plus à présent la moindre inquiétude, je n' ai pas ressenti de douleur, pas ces horribles souffrances que j' avais autrefois redouté, juste peut-être un léger picotement, un grésillement indistinct ? Une sensation d' ascension vertigineuse me prend aux tripes comme à la fête foraine Et hop l' oripeau bascule sur l' autre rive ! En bas c' est sanglant, pas beau à voir, vilain spectacle, je ne vous envie pas Il y a de la terreur dans vos regards de pauvre personne vivante face à ma dépouille sanglante, Votre douloureuse nature pensante a toujours eu le dessus, toujours eu raison du réel La fin de vie c' est le problème des gens vivant que vous êtes, une horrible, une insupportable question qui ne parvient jamais à se dénouer accapare Moi je n' ai plus aucun lien qui me rattache a cette souffrance a ce cauchemar qui vous hante : Je viens de rencontrer la réalité.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le marché de l' art au +
Publicité
Publicité